" Tout mouvement de quelque nature qu'il soit est créateur" Edgar Allan Poe

METHODE MUNZ FLOOR®

LA METHODE MUNZ FLOOR®

J’ai été formée et certifiée à la méthode MUNZ FLOOR® par MAISON MUNZ, la maison mère.

LE MUNZ FLOOR®, POUR QUI, POURQUOI ?

LE MUNZ FLOOR®, POUR QUI, POURQUOI ?

Vous n’êtes pas sportif du tout ou êtes déjà investi-e dans une ou plusieurs disciplines corporelles ? Le MUNZ FLOOR® va révéler en vous des ressources que les scientifiques qualifient de fascinantes. La multi primée méthode MUNZ FLOOR® a été créée par l’ex-danseur Étoile Alexandre MUNZ, initialement pour éviter une chirurgie de la colonne vertébrale ; cela s’est passé 14 ans avant la révolution des fascias, ce phénomène sans précédent qui se répand actuellement à travers le monde.

Depuis 2018, les fascias sont officiellement le 80ème organe du corps humain. À la texture aqueuse et visqueuse, il est le seul organe qui soit sans début ni fin ; les fascias sont partout, autour et à l’intérieur de tous nos muscles et organes, jusqu’aux fibres et aux cellules. Il y a dans votre système fascial des pouvoirs extraordinaires : grâce à des mouvements spécifiques de froissement et défroissement, de rétraction et d’expansion sur les 3 plans de l’espace, cette toile infiniment transformable auto-produit des protéines aux vertus assouplissantes, tonifiantes, et hydratantes. Vous connaissez probablement certaines de ces protéines : le collagène, l’élastine, l’acide hyaluronique, les protéoglycanes, aux effets également anti-inflammatoires notoires. Vous le ressentirez nettement dès votre première séance de MUNZ FLOOR®.

#1

LE PHENOMENE

Séance de MUNZ FLOOR®

Le phénomène Munz Floor®

Dans son livre best-seller ‘’L’extraordinaire pouvoir des fascias en mouvement’’, Alexandre MUNZ utilise une métaphore : « Nous baignons dans un océan de fascias ». Ils sont gélatineux, c’est leur plus grande qualité mais aussi leur plus gros défaut : les fascias collent facilement, s’assèchent, voire sclérosent, devenant alors la source de douleurs chroniques et de vieillissement précoce. En les décollant sous l’action de forces/contre-forces rotatoires, ils déclenchent le phénomène naturel d’auto-réparation et d’auto-régénération du corps humain. Mais attention, ces mouvements circulaires toniques ne suffisent pas, vos fascias ne produiront rien si ces mouvements ne sont pas exécutés dans une extrême lenteur. Ici, dynamisme et lenteur sont deux conceptions opposées faisant bon ménage, les résultats sont plus nets, plus rapides, plus durables.

#2

CETTE PUISSANCE VA PLUS LOIN

Séance de MUNZ FLOOR®

Le phénomène d'inhibition réciproque

Au-delà des résonances sur les fascias, le MUNZ FLOOR® déclenche un autre phénomène bien connu, que vous retrouvez dans les traitements ostéopathiques du dos : la décompression de votre colonne vertébrale. Les mouvements spiralés actionnent automatiquement vos chaînes musculaires croisées, muscles profonds dits aussi muscles toniques, responsables de tous nos déplacements dans l’espace, que ce soit dans le sport ou notre quotidien. Or, quand les chaînes musculaires croisées se contractent, cela induit un relâchement réflexe des chaînes musculaires droites, vos muscles superficiels, qui sont à la source de beaucoup de douleurs et pathologies. Ce phénomène porte un nom : le réflexe d’inhibition réciproque. Celui-ci est actif tout le long des cours de MUNZ FLOOR®.

Résumons : les mouvements spiralés gainent la profondeur en déclenchant une détente soudaine de la surface, tout en décompressant substantiellement les vertèbres depuis les cervicales jusqu’aux lombaires, et vice versa.

#3

D'AUTRES PHENOMENES SOUS-JACENTS

Des gains physiques et cognitifs

Si la méthode MUNZ FLOOR® a été multi primée en France et aux États-Unis, si le livre best-seller d’Alexandre MUNZ a été traduit en anglais et en chinois, c’est aussi parce qu’il y a d’autres phénomènes sous-jacents à ceux déjà cités. En travaillant votre colonne vertébrale ainsi, vous décollez vos organes internes qui eux aussi ont la fâcheuse tendance à se figer, et comme littéralement tous nos organes sont attachés sur nos vertèbres, le MUNZ FLOOR® est un raccourci pour traiter le corps au-delà des muscles.

De plus, les fascias sont la tour de contrôle qui interconnecte mécaniquement et fonctionnellement tous les autres systèmes, nerveux central, immunitaire, musculaire, viscéral, lymphatique, etc… Ainsi, grâce aux lentes spirales vous boostez vos systèmes autonomes aussi. Les résonances sur le mental sont majeures, notées par tous les participants à travers le monde.

Résumons : travailler sa colonne vertébrale et ses fascias entraîne des réactions en chaîne, permettant des gains physiques et cognitifs, tout en économisant du temps et de l’énergie.

#4

QUELLE TENUE ?

Quelle tenue pour pratiquer ?

Venez avec une tenue confortable qui vous plaît, les pieds nus car les chaussettes empêchent quelques appuis au sol. Vous êtes allongé-e tout au long de la séance, vous pouvez utiliser un tapis mais ce n’est pas une nécessité. J’ai été formée et certifiée par la MAISON MUNZ pour vous guider oralement, car apprendre des exercices in vivo s’avère bien plus efficace que de passer 10 minutes à les apprendre avec les yeux avant de pratiquer. Alexandre MUNZ explique qu’il vaut mieux « apprendre par corps que par cœur ». De la sorte, on retient mieux les exercices pour les refaire chez soi. Plus d’infos sur les origines du MUNZ FLOOR® sur www.maisonmunz.com

COURS COLLECTIFS

Online (durée 1h15)
15 A l'unité
  • Le principe
  • Venez mobiliser vos muscles et vos fascias dans un principe de forces et contre forces. Ceci se fait grâce à des mouvements segmentés de la colonne vertébrale et du corps, en spirales et contre spirales, dans une extrême lenteur.
  • Je vous montre le déroulé de l'exercice une fois (il n'y a aucun effort de mémorisation à faire à cet instant), puis vous vous allongez au sol et je vous accompagne, pas-à-pas, grâce à ma voix.
  • Depuis votre domicile, votre lieu de travail ou tout autre endroit où vous pouvez avoir :
  • une connexion internet
  • un ordinateur portable ou une tablette
  • un espace au sol de 3m x 3m
  • Les mardis de 9h à 10h15
  • Les mardis de 12h30 à 13h45
  • Les mercredis de 9h30 à 10h45

SEANCES INDIVIDUELLES

Online (durée 1h)
55 Séance découverte : 40 €
  • Pour qui ? Pourquoi ?
  • Si vous avez des douleurs corporelles, des limitations fonctionnelles ou d'autres pathologies => toute mon attention étant portée sur vous, je vous amène plus loin encore dans la justesse du mouvement.
  • Si vous souhaitez tout simplement découvrir la méthode à votre rythme
  • Depuis votre domicile, votre lieu de travail ou tout autre endroit où vous pouvez avoir :
  • une connexion internet
  • un ordinateur portable ou une tablette
  • un espace au sol de 3m x 3m

Réservations et informations

SEANCES INDIVIDUELLES

En présentiel (durée 1h)
60 Séance découverte : 45 €
  • Pour qui ? Pourquoi ?
  • Si vous avez des douleurs corporelles, des limitations fonctionnelles ou d'autres pathologies => toute mon attention étant portée sur vous, je vous amène plus loin encore dans la justesse du mouvement.
  • Si vous souhaitez tout simplement découvrir la méthode à votre rythme
  • Au cabinet : 7 rue Amable Matussière 38100 GRENOBLE

Réservations et informations

Retour en haut