" Tout mouvement de quelque nature qu'il soit est créateur" Edgar Allan Poe

LA REFLEXOLOGIE ...

LA REFLEXOLOGIE ...

Un outil d'accompagnement

Un outil d'ACCOMPAGNEMENT

J’interviens dans le cadre d’un accompagnement. Ce terme est important pour moi.
En effet, vous êtes l’acteur principal de votre bien-être ! C’est tout ce que vous mettez en place dans votre quotidien qui vous permet de déterminer la direction que vous souhaitez prendre à l’instant t. Que ce soit dans le cadre d’un objectif physique, psychologique, émotionnel, spirituel, personnel, professionnel… ou dans tout autre domaine de vie. Si dans cette intention, vous choisissez un accompagnement en réflexologie plantaire, je deviens alors pour vous un « outil supplémentaire ».

1

LE PRINCIPE

Stimulation de zones réflexes pour une auto-régulation du corps
2

INTERET

Une stimulation "à distance" / Le corps, votre Chef d'Orchestre
3

POURQUOI CONSULTER ?

Les bienfaits sur l'Organisme et l'Emotionnel
4

Et après la séance ?

Processus d'Elimination / Recherche d'Equilibre
5

Votre intimité

Qu'en est-il ?

#1

LE PRINCIPE

Stimulation de zones réflexes pour une auto-régulation du corps

Le principe des actions réflexes du corps

La réflexologie est basée sur le principe des actions réflexes du corps. La pression manuelle d’une zone réflexe permet la stimulation de l’organe, la glande ou la partie du corps correspondant afin de favoriser son auto-régulation.

Il y a 7200 terminaisons nerveuses au niveau du pied, ce qui rend la réflexologie plantaire particulièrement intéressante.

La réflexologie est un outil d’accompagnement axé sur la prévention, le mieux-être, la santé durable. La recherche d’équilibre physiologique, énergétique, émotionnel, nous permet d’accéder plus facilement à nos ressources afin de maintenir cet équilibre homéostatique.

#2

INTERET

Une stimulation "à distance" - Le corps, votre Chef d'Orchestre

Nous pouvons lui faire confiance, le corps a toujours ses raisons

La pratique de la réflexologie plantaire se fait grâce à la stimulation de zones réflexes situées au niveau des pieds. Cette stimulation permet de réactiver les organes, glandes ou parties du corps afin de relancer leur autorégulation.

Deux obstacles peuvent empêcher ce processus. Il est d’abord nécessaire que le corps accepte la réception de l’information donnée. Puis, il est nécessaire que le corps soit prêt à traiter le trouble en question.

Pour le premier point – et c’est pour moi le principal avantage de la réflexologie – la stimulation se fait à distance. Le corps perçoit l’information donnée comme une invitation qu’il peut accepter sans réserve. A l’inverse, lors d’un traitement à action directe sur la zone concernée, il peut arriver que le corps considère cette information donnée comme une agression qu’il préfère alors rejeter.

Pour le deuxième point, le corps choisit ce qu’il lui est possible de traiter en priorité à l’instant t. Il est son propre chef d’orchestre. Il agit au mieux, en fonction de ce qui lui est possible de réaliser à l’instant T. Il nous arrive donc d’être surpris de la chronologie des changements qui s’opèrent ; mais nous pouvons lui faire confiance, le corps a toujours ses raisons, même si parfois elles nous échappent…

Ainsi, le nombre de séances nécessaires est variable selon l’ancienneté du trouble mais aussi la réceptivité de la personne qui consulte.

#3

POURQUOI CONSULTER ?

Les bienfaits sur l'Organisme et l'Emotionnel

#4

ET APRES LA SEANCE ?

Processus d'élimination - Recherche d'équilibre. Cette recherche d'équilibre passe par différents processus : l'élimination, la désintoxication et la restructuration.

#5

VOTRE INTIMITE

Ce que je perçois de vous vous appartient.

Plusieurs personnes m’ont interpellée sur la question de l’intimité… La crainte que leur intimité d’âme ne soit pas respectée. Sachez qu’il n’y a que vous qui décidez de ce que vous êtes prêt à partager. J’ai un grand respect pour le monde du vivant, nous sommes tous dans un processus qui nous est personnel et il est très important pour moi de respecter votre propre rythme. Ce que je perçois de vous, vous appartient.

Retour en haut